side-area-logo

Le groupe ADY lance son show-room pour les piqué·e·s de l’aiguille !

Le groupe ADY lance son show-room pour les piqué·e·s de l’aiguille !

Montpellier, le 12 novembre 2019

Leader français des ventes en ligne de machines à coudre, à broder et de découpe, le groupe ADY a ouvert un magasin nouvelle génération à Montpellier. Vitrine du savoir-faire ADY, cet espace d’exposition, de vente et d’animations se veut le point de rendez-vous de la communauté couture et loisirs créatifs. Un tournant pour cette entreprise familiale créée en 1978.

Roch Fernandez et Claude Lestocard, gérants du groupe ADY, ont inauguré leur nouveau magasin. Spécialistes et leaders en France de la vente en ligne de machines à coudre, à broder et de découpe avec leurs sites www.coudreetbroder.com et www.creativ-decoupe.com, ils ont quitté la boutique familiale de 18 m2 située au centre de Montpellier pour un espace de 400 m2 en périphérie de la ville, à Saint Jean-de-Védas. Ils ont investi 180 K€ pour aménager des salles, ateliers et bureaux répartis sur deux niveaux, et embauché deux nouvelles collaboratrices. Ce déménagement devrait leur permettre de doubler le chiffre d’affaires du magasin : ils se fixent pour 2021 un objectif d’un million d’euros.

Un véritable lieu de sociabilité
Le groupe ADY réalise 80% de son chiffre d’affaires sur Internet. Ses deux magasins − l’un à Montpellier, l’autre à Toulouse − lui permettent d’avoir un lien direct avec la clientèle et de lui offrir une expérience inédite. C’est la vocation affichée de ce nouvel espace. Là-bas, les client·e·s peuvent en effet acheter une machine dans un show-room design, réaliser un dépôt ou un retrait au service après-vente, mais aussi participer à une formation, un atelier ou une master class dans un espace convivial de 180 m2 conçu pour animer la communauté ADY. « Internet et les réseaux sociaux ont permis de créer un nouvel état d’esprit couture et DIY, une communauté virtuelle que nous souhaitons faire vivre concrètement, déclare Roch Fernandez. Notre objectif est de créer la rencontre physique et la coopération entre des passionné·e·s. »

ADY présente dans son salon cosy des modèles haut-de-gamme de machines à coudre et à broder • © Greg Robinson

Pour les piqué·e·s de l’aiguille dans le Sud de la France :
Un espace d’exposition de 70 machines et d’accessoires de loisirs créatifs
Un salon cosy pour découvrir au calme les modèles haut-de-gamme
• Un atelier mis gracieusement à la disposition d’associations, de marques, de professionnels pour y dispenser des cours de tous niveaux pour tous types de publics (enfants, adultes, amateurs, experts)
Un espace master class pour les personnalités de la couture et des loisirs créatifs (blogueuses, créatrices, autrices…).


À propos du groupe ADY
Roch Fernandez et Claude Lestocard, co-gérants du groupe ADY, ont créé les sites coudreetbroder.com en 2003 et creativ-decoupe.com en 2016. Ils ont transformé la boutique ADY de machines à tricoter créée par la mère de Roch en 1978 en un groupe d’envergure nationale, leader français de la vente en ligne de machines à coudre, à broder et de découpe.

• CA 2018 : 4 M € (dont 80% en ligne)
• Ventes : 6000 machines par an
• Clientèle : 95% de particuliers
• Salariés : 17 (dont deux à Toulouse).

Magasins :
• Montpellier : 8 rue du Traité de Rome, Saint-Jean-de-Védas
• Toulouse : 46 Allée Jean Jaurès, Toulouse.


Contact presse • Agence Résonance :
Océane Lhomme, 06 37 08 25 47.

Télécharger ce communiqué en PDF.

Karine Baudoin