Le Syndicat mixte du bassin de Thau organise une série d’animations à destination du grand public les 6 et 7 octobre prochains dans le cadre des assises Ora Maritima. Mieux connaître les risques d’inondation pour mieux y faire face le cas échéant : tel est l’enjeu des visites, spectacles et autres animations gratuites proposées sur tout le territoire de Thau.
Organisées depuis 2015 pour aborder collectivement les grands enjeux du territoire de Thau, les assises Ora Maritima donnent cette année rendez-vous aux habitants dès le vendredi 6 octobre (rencontre plénière et spectacle) et toute la journée du samedi 7. Au travers des animations proposées – visites exclusives et expériences ludiques – chacun pourra découvrir les dispositifs existants de prévention et de gestion des inondations, puis devenir acteur de son environnement en partageant des actions citoyennes et en s’y engageant.
Le théâtre Molière s’ouvrira au grand public à 18h30 le 6 octobre pour un grand spectacle gratuit et ouvert à tous d’acrobaties chorégraphiées par la compagnie iéto. Une expérience immersive dans un monde en changement, où la fragilité et l’équilibre sont des éléments centraux de notre harmonie avec la nature. Le spectacle sera précédé d’une audience du “Tribunal pour les Générations Futures – Faut-il s’enfuir loin de l’eau ?” (du média Usbek & Rica).
Samedi 7 octobre, Ora Maritima propose des visites et balades pour tous les publics, des animations à la maison du Peuple de Balaruc-les-Bains et une projection-débat à Frontignan. Tous les rendez-vous sont gratuits ; l’inscription est indispensable sauf pour les animations.
Informations et inscriptions : https://www.oramaritima.fr/
Télécharger le communiqué complet avec le programme des animations :
Contacts presse :
Agence Résonance – Alicia Cataldo – 07 62 53 43 31.
SMBT – Christine Bonelli, responsable communication – 06 45 46 86 31.